avr 02

Intérieur_médiathèque_Capucins_Brest_2017_-_01

 Par Jérémy Kergourlay — Travail personnel, CC BY-SA 4.0

Chaque semaine, des professionnel.le.s des bibliothèques de Montréal se réunissent de façon informelle avec leurs collègues pour échanger puis partager leurs trouvailles et leurs découvertes inspirantes. Tous les sujets touchant de près ou de loin les bibliothèques, les bibliothécaires et la culture sont abordés. Nous allons publier les résultats de cette veille collaborative chaque semaine pour en faire profiter un public plus large. Bienvenue à tou.te.s !

N’hésitez pas non plus à partager vos propres découvertes avec nous et vos collègues. Bonne lecture !
  • Étudier en pédalant. On peut étudier debout ou en pédalant dans trois bibliothèques de l’Université de Montréal. grâce à des postes de travail actifs qui y sont installés dans le cadre d’une étude en kinésiologie. (Marie D. Martel)
  • Une travailleuse sociale en bibliothèque pour itinérants. Dans la bibliothèque de Hennepin, une travailleuse sociale est engagée à temps plein pour accueillir et accompagner les itinérants. (Marie D. Martel).  Dans le même ordre d’idée, quel sera l’impact sur les personnes en situation d’itinérance qui  fréquentent une bibliothèque lorsque cette dernière ferme pour des rénovations ?  Le cas de la bibliothèque Martin LutherKing Jr à Washington.

Partager cet article sur Partager sur Facebook Partager sur Twitter Delicious


Ajouter un commentaire