déc 12

Visite impressionniste

Il faut le dire tout de suite, l’édifice en impose. Par la hauteur de son mur «rideau» des années soixante. Et par le volume qu’il occupe. Puis le site lui-même vient renforcer cette sensation, avec son immense parc octogonal et son allée de lecture. Mais c’est en entrant dans le bâtiment que le visiteur prend la pleine mesure de cet ouvrage architectural et de son charme.

Les 1001 fenêtres qui l’enveloppent de haut en bas, d’est en ouest, laissent pénétrer la lumière naturelle, ajoutant aux couleurs intérieures une ambiance chaleureuse et accueillante. Confortables et offrant une vue sur le parc, des îlots de lecture et de travail fournissent aux visiteurs des raisons supplémentaires de s’attarder sur les lieux.

Que dire de la section jeunesse sinon qu’avec ses couleurs vives, ses coins de lecture, ses meubles en cuir rouge et sa salle polyvalente pouvant accueillir petits et grands pour les conférences, ateliers ou heures du conte, elle reflète tout à fait le dynamisme qui y règne. Où que l’on se trouve et qui que l’on soit, employé ou usager, le lieu s’avère rassurant et empreint de bien-être.

C’est dans cet environnement que foisonnent les idées, les projets, les services d’une équipe dévouée à une communauté sans cesse en mouvement et en évolution. Une communauté qui peut compter sur un partenaire essentiel : la bibliothèque.

Quel est donc ce lieu unique à Montréal? La bibliothèque de Saint-Michel, bien sûr!

Bibliotheque Saint-Michel

Bibliotheque Saint-Michel


Partager cet article sur Partager sur Facebook Partager sur Twitter Delicious
Mot(s)-clé(s) associé(s) à cet article :


Les commentaires sont fermés pour cet article.