fév 18

Bienvenue à l’édition du mois de février des jeux en ligne. J’espère que vous êtes en forme pour tester ces jeux en ligne.

À la suite du dernier billet, nous avons reçu un commentaire de Valérie qui écrivait :

« Considérant la popularité (réelle ou exagérée!) de ces billets, pourquoi ne pas dédier un blogue entier à la découverte des jeux en ligne plutôt que de réduire simplement l’alimentation d’Espace B sur le sujet? »

Popularité exagérée ? Jamais!

Par contre, je vous invite à consulter 794.8 (une bonne blague de classification), la bibliothèque vidéoludique de notre collègue français Laurent. Ce site se concentre vraiment davantage sur une offre de jeux en ligne. De mon côté, c’est cliché, mais c’est surtout une question de temps.

Comme je vous l’avais promis le mois dernier, voici le retour de la compétition (pff… popularité exagérée!) :

Classement Titre Nom Étoile
1 Hardcore Gamer Vincent A-C StarsStarsStarsStarsStarsStars
2 Geek Vicky G-M StarsStarsStarsStarsStars
3 Geek Claude A StarsStarsStarsStarsStars
4 Bros Nicolas H StarsStarsStarsStars
5 Bros Luc J StarsStarsStars
6 Julie J. F StarsStars
7 Gabriel B StarsStars
8 Marie H-L StarsStars

Au menu ce mois-ci, 3 jeux traitant de 3 catégories de jeux forts différents

Le jeu de la compétition

1 minute pour Zuma Blitz

(il faut être connecté à Facebook)

zuma

En tant que co-gagnante du titre « Geek », Vicky G-M nous propose un jeu sur Facebook: Zuma Blitz. Les jeux sur des réseaux sociaux comme Facebook connaissent une ascension fulgurante. Zynga, avec son célèbre Farmville et ses 83 000 000 d’usagers, déclarait dernièrement valoir entre 7 et 9 milliards de dollars.

Donc, inscrivez votre score après 1 minute de jeux dans les commentaires d’Espace B!

Voilà les autres jeux que je vous recommande pour ce mois-ci

Jeu sérieux québécois

Monde virtuel: Sciences en jeu

forestia

Créé au Québec pour le portail Sciences en jeu, Forestia est un excellent jeu sérieux qui traite de la forêt québécoise. (Commentaire: le téléchargement est un petit peu lourd, mais c’est un jeu qui vaut vraiment le détour)

Jeu occasionnel

Portail de jeu Friv

Friv

Suggéré par mon collègue Jean-Philippe Pouliot de l’UQAC, Friv est un portable de plus de 250 jeux.  Vous voulez perdre des heures ou n’y jouer que quelques minutes en essayant une multitude de jeux! À noter, j’ai bien apprécié le jeu en bas à droite intitulé Draw Play. Écrivez-nous vos trouvailles

Bon mois de jeux en ligne :)


Partager cet article sur Partager sur Facebook Partager sur Twitter Delicious
Mot(s)-clé(s) associé(s) à cet article :


9 commentaires pour “Les jeux du mois. Édition de Février 2011”

  1. Vincent Audette-Chapdelaine a dit :

    Je dirais plus hardcore procrastinateur!

  2. Thierry Robert a dit :

    Nope, j’aime plus hardcore gamer :)

    Sinon, j’ai fais 38 600 à Zuma Blitz :)

  3. Vicky Gagnon-Mountzouris a dit :

    Je trouve Zuma Blitz vraiment « addictive ». D’abord parce que j’aime bien le jeu à la base, ensuite à cause de la petite compétition qui est créée. Ils changement de tableau à chaque semaine, ce qui permet d’avoir assez de temps pour se familiariser avec un tableau, mais pas assez pour s’ennuyer. L’utilisation des différents « powers » changent aussi la donne. D’ailleurs, c’est le premier jeu sur Facebook qui m’accroche. Ça ne m’étonne pas du tout qu’ils réussissent à faire de l’argent avec le jeu, c’est tellement frustrant ne plus avoir de Mojo, je suis certaines que bien des gens en achète !

    Pour ce qui est de la compétition, j’ai enlevé tous mes pouvoirs pour être à arme égale, résultat : 477 960 … comme quoi les pouvoirs ne changent souvent pas grands choses. C’est une question de chance, de rapidité, prendre le plus de fruits, faire des « gap shots » et des chaines :)

  4. G Boisclair a dit :

    J’en suis à 337 370 à Zuma Blitz, sans pouvoir. J’ai encore du chemin à faire !

    Sinon, Friv est vraiment une source de procrastination franchement exagérée, mais ô combien riche en émotions.

  5. JF Cusson a dit :

    Vicky, comment tu peux faire 477 960 points ??? Je joue depuis 1/2 heure et le mieux que j’arrive à faire c’est 73 000…

  6. Nicolas Hébert a dit :

    Les jeux Facebook, je déteste, car on est obligé de partager nos informations avec le jeu… C’est pourquoi je les boycotte normalement. Mais pour l’occasion, j’ai essayé. Après y avoir joué quelques minutes, je franchis avec difficulté les 20 000 points ! Alors bravo aux autres, je ne sais pas comment vous faites.

  7. Vicky Gagnon-Mountzouris a dit :

    @JF Cusson

    En fait, il y a plusieurs techniques pour arriver à de hauts scores. Sur mon Facebook, y’a une fille avec 1 099 140 points :S

    En gros voici quelques trucs:
    1. Utiliser une souris et non un touch pad ;)
    2. Choisir une stratégie et s’y tenir
    – Ma stratégie pour faire des points dans ce tableau-ci c’était les gaps shots (créer un trou dans la chaîne et détruire les balles qui sont de l’autre coté) + viser les fruits (qui sont débloqués après 3 ou 4 niveau)
    – Autre bonne stratégie, faire juste de la vitesse. Donc là pas de temps à perdre, vous visez le plus vite possible pour avoir des « hot frogs ». Pour cette stratégie, il ne faut pas pas perdre de temps à essayer de faire des chaines ou perdre des balles inutilement. Pour que ça fonctionne bien, vous pouvez avoir 1-3 hot frogs par match.
    – Utiliser les pouvoirs sont une autre stratégie, mais il faut les avoirs débloqués avant, en montant de niveau. Quand on prend les pouvoirs qui détruisent beaucoup comme les bombes, la stratégie est de viser le plus de balles spéciales pour faire tout exploser.

    Mixer les stratégies est souvent une mauvaise idée. Sinon, je crois qu’il faut au moins jouer jusqu’au niveau 4 pour faire au-dessus de 150 000. C’est à ce niveau, il me semble, que les hot frogs apparaissent.

  8. Luc Jodoin a dit :

    Juste pour rester dans le tableau des gamers, je me suis attaqué à FRIV qu’Émile connaissait… Grosse découverte mon Thierry!

    On s’est farci ensemble le 5ème de la première rangée… FAFA … les 19 tableaux avec des milliers de points, ça ne tenait même pas dans l’écran…

    Petite game de pool aussi… Émile ne fait pas le poids… avec son vieux…

    Ce qui me fait penser que ça serait cool de s’organiser une petite soirée de billard de bibliothécaires… J’essaie, je n’avais pas trop eu de succès avec la pétanque… :)

  9. Déménagement imminent | Ludicité a dit :

    [...] Jeux du mois – Février 2011 [...]