oct 22

101021harvey-nadeau-bouchard_8

1. Le 5e Prix du livre jeunesse des bibliothèques a été remis à l’auteur Hervé Bouchard et à Janice Nadeau, illustratrice, pour Harvey, comment je suis devenu invisible, publiée aux éditions La Pastèque lors d’une cérémonie spéciale se déroulant dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques, le jeudi 21 octobre, à la Bibliothèque Robert-Bourassa.

2. Le lauréate ou du lauréat du Prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse sera connu lors d’une soirée au Centre Canadien d’Architecture à Montréal, le 2 novembre 2010.

3. La bibliothèque Langelier lance le concours É-lisez-moi! Il s’agit d’un concours sur la littérature québécoise pour les jeunes de 12 à 18 ans de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Plusieurs prix à gagner, dont un iPad! Plus de renseignements sur la page Facebook du concours. Cherchez : Concours É-lisez-moi

4. Bookcamp Montréal, le 26 novembre. Cette « anticonférence » servira  à initier des pistes de réflexion autour des enjeux du livre et du  numérique. Une présence forte des bibliothécaires est souhaitée. Salon b Bibliocafé, 4231, boul. Saint-Laurent, angle Rachel.


Partager cet article sur Partager sur Facebook Partager sur Twitter Delicious
Mot(s)-clé(s) associé(s) à cet article :


Les commentaires sont fermés pour cet article.