mar 17

4944094828_f93f219817_b

 CannedTuna via Flickr (CC BY-NC 2.0)

Chaque semaine, des professionnel.le.s des bibliothèques de Montréal se réunissent de façon informelle avec leurs collègues pour échanger puis partager leurs trouvailles et leurs découvertes inspirantes. Tous les sujets touchant de près ou de loin les bibliothèques, les bibliothécaires et la culture sont abordés. Nous allons publier les résultats de cette veille collaborative chaque semaine pour en faire profiter un public plus large. Bienvenue à tou.te.s !
N’hésitez pas non plus à partager vos propres découvertes avec nous et vos collègues. Bonne lecture !
 

Cette semaine, c’est un spécial « design thinking » :

  • Le design du futur : Un numéro spécial de Library journal sur les approches centrées sur l’humain à l’occasion du 140ième anniversaire de ce journal. S’il ne faut lire qu’un article : Le futur du futur
  • Utiliser le design thinking avec les jeunes : Cet article de American Libraries suggère des pistes pour utiliser cette méthode pour co-concevoir la programmation avec les jeunes en soulignant les bénéfices de cette approche.
  • Le design thinking en action : Cette étude de cas présente la transformation du modèle de service en bibliothèque à l’aide du design thinking.
  • Design and thinking :  Ce documentaire se base sur les fondamentaux du design thinking en se concentrant sur les problèmes qui nous impactent dans notre quotidien. Le design thinking est présenté comme une méthode différente pour régler situations problématiques que celle que nous utilisons actuellement et  le documentaire fait le tour des produits ou solutions qui ont été conçues grâce au design thinking.

Partager cet article sur Partager sur Facebook Partager sur Twitter Delicious
Mot(s)-clé(s) associé(s) à cet article :


Les commentaires sont fermés pour cet article.