oct 25

Bixi-Biblio dans l'entrée de BrennanLa semaine dernière avait lieu la Semaine des Bibliothèques publiques du Québec.  Chaque année, les bibliothèques ont pour objectif de faire connaître leurs produits et services auprès de la clientèle existante, mais aussi la clientèle potentielle avec l’ajout de nouveaux abonnés.

Cette année, l’équipe de la Direction associée a organisé deux séances d’abonnements dans les bureaux administratifs de la Ville de Montréal. Les employés avaient reçu un courriel qui les informait de la présence d’une table avec des heures pour la visiter. L’opération s’est révélée un succès avec un nouvel abonnement toutes les 4 minutes!

En plus d’aller chercher de nouveaux abonnés, l’opération a permis de faire connaître aux employés les dernières avancées des Bibliothèques de Montréal avec la fin de l’implantation de Millennium à l’ensemble des bibliothèques du réseau et l’offre de service uniforme à travers le Catalogue Nelligan. Sans oublier les ressources en ligne qui ont retenu l’attention de plusieurs employés non-résidents de Montréal, mais dont ils peuvent se prévaloir.

En bout ligne, auriez-vous dit non à un abonnement gratuit à de tels sourires? :)

Delphine et Geneviève

Delphine et Geneviève à la table pour accueillir les nouveaux abonnés.


Partager cet article sur Partager sur Facebook Partager sur Twitter Delicious
Mot(s)-clé(s) associé(s) à cet article :


3 commentaires pour “Rejoindre de futurs abonnés à la Ville”

  1. Thierry Robert a dit :

    Félicitations à vous deux :)

    Beau succès!

  2. Thierry Robert a dit :

    Vraiment une belle initiative!

    Félicitations pour ce beau succès :)

  3. Olivier Barrette a dit :

    Ça rayonne ces bibliothécaires!

    Je veux un gilet comme Delphine!