mai 27

Les jeux vidéo dans les bibliothèques ont le vent dans les voiles avec toutes ces nouvelles collections qui poussent un peu partout au Québec!

C’est un bon temps pour être geek ET bibliothécaire!

Je continue donc en vous proposant 3 nouveaux jeux pour le mois de mai! Trois gemmes que je vous recommande vivement d’essayer: ils sont courts et représentent le « Best of the best« ! Entre nous, je dirais que depuis le début de cette rubrique, il s’agit certainement de la cohorte la plus forte que j’aie à vous présenter!

À vos claviers!

Les jeux du mois – Mai 2011
Le jeu du mois :
L’asile
theasylumsly Le meilleur récit interactif auquel j’ai eu la chance de jouer sur navigateur web. Vous aidez des toutous délirants à surmonter leurs traumatismes antérieurs. Charmant et intelligent, ce jeu d’aventure unique est à ne pas manquer. Seul hic : la traduction française n’est vraiment pas parfaite.
Jeu artistique
Grow Valley
(anglais)
grow-valley-p Dans ce jeu délirant, vous devez construire une île selon les règles des jeux de Grow. La mécanique est simple, vous avez 7 options et vous devez trouver l’ordre logique pour finir le jeu. À essayer absolument!
Jeu artistique
Doodle God

(anglais)
center_doodle_god Dans Doodle God, vous commencez avec les éléments : Air, Feu, Terre et Eau. En combinant 2 éléments à la fois, vous devez finir par réaliser les 113 éléments du cosmos. Un exemple? Combiner « La vie » et « La mort » pour créer l’élément « Zombie ». Un plaisir!

Merci de votre participation!


Partager cet article sur Partager sur Facebook Partager sur Twitter Delicious
Mot(s)-clé(s) associé(s) à cet article :


2 commentaires pour “Les jeux du mois. Mai 2011”

  1. Jeu, bibliothèque et jour de pluie « Bibliomancienne a dit :

    [...] eux, Thierry Robert partage sa passion sur le Web via son blogue privéssionnel, Ludicité et via Espace B. Ce geek représente une référence des plus solides en matière de veille, d’analyse et de [...]

  2. Jeu, bibliothèque et jour de pluie « Bibliomancienne a dit :

    [...] eux, Thierry Robert partage sa passion sur le Web via son blogue privéssionnel, Ludicité et via Espace B. Ce geek est une référence des plus solides en matière de veille, d’analyse et de [...]