mai 12

Couverture de La constellation du LynxLouis Hamelin, qui a remporté le Prix des libraires du Québec 2011, viendra rencontrer les lecteurs à la bibliothèque Langelier le mardi 17 mai à 19 h.

Louis Hamelin, auteur du livre La constellation du Lynx (Boréal) a reçu le Prix des libraires du Québec 2011, le 9 mai dernier. Il sera présent le mardi 17 mai à 19 h, à la Bibliothèque Langelier, pour une rencontre d’une heure, avec l’animatrice Manon Trépanier de l’émission La Librairie francophone, sur les ondes de la Première chaîne de Radio-Canada. L’entrée est gratuite mais il est préférable de s’inscrire. C’est une invitation à venir rencontrer un écrivain québécois marquant de sa génération qui est lancée à tous. Faites circuler dans vos réseaux !

Louis Hamelin a commenté cette nouvelle en ces termes : « Avoir été distingué, dans ce contexte, par un jury dont les membres sont ceux-là même qui sont chargés d’administrer, au quotidien, ce déploiement de la diversité et de l’invention humaine auquel le monde du livre donne forme, représente évidemment un honneur considérable. Un honneur qu’il convient, je crois, d’accepter avec autant de gratitude que de modestie. Un dur travail, rempli de joie. Une fois qu’on a dit cela, et ajouté : semé de doutes, on a peut-être dit le plus important sur la littérature. Le reste, c’est des œuvres, des chemins dans la langue : qui m’aime me suive, qui me suive m’aime, éclairés ou non par des récompenses. »

La bibliothèque Langelier est située au 6473, rue Sherbrooke Est, à proximité du métro Langelier. Renseignement: 514 872-2640.

En collaboration avec Catherine Piazzon.


Partager cet article sur Partager sur Facebook Partager sur Twitter Delicious
Mot(s)-clé(s) associé(s) à cet article :


Les commentaires sont fermés pour cet article.