jan 07

Quel épuisant temps des fêtes! Malgré toute ma bonne volonté, on n’a pas arrêté de me demander : « Que s’est-il passé avec les jeux de la semaine, Thierry? Nous as-tu abandonnés dans ton rôle d’aide à l’exploration des jeux en ligne? » Et, à chaque fois, je devais répondre : « Non!, je ne vous laisserai jamais tomber et je continuerai à braver mers et marées pour vous faire découvrir les gemmes inconnues du web! ».

Par contre, après avoir autant abusé de l’espace B, j’ai décidé d’arrêter de polluer le blogue afin de favoriser la participation de tous et chacun à cet espace commun! Vous ne serez pas surpris si je vous disais qu’un des objectifs du jeu de la semaine était d’apporter une vision plus ludique et accessible dans ce merveilleux lieu d’échange qu’est l’Espace B. Alors, pour mieux répondre à cet objectif, nous changeons le jeu de la semaine pour les jeux du mois et nous espérons laisser plus de place aux activités des membres de notre communauté.

Et pour ce qui est de la compétition, me demandez-vous, aura-elle encore lieu? Et bien, je vous rassure, elle est vivante et en bonne santé! Dès le prochain billet sur les jeux du mois, je réintègre le tableau comparatif et je demande à nos deux champions de me fournir une thématique pour ma sélection.

Le jeu du mois de janvier : Plantes contre zombies!

image_4

Un simple jeu en ligne qui est devenu rapidement un phénomène sur le web, Plantes contre zombies, est un jeu de « tower defense » où les joueurs sont appelés à protéger leur maison contre une invasion de zombies. Proposé par PopCap (Bejeweled, Zuma, etc.), le jeu a eu un succès immédiat. Le hic : la version en ligne n’est qu’une version démo, il faut télécharger, et donc payer, pour avoir la version complète. N’empêche que « Plantes contre zombies » a rendu beaucoup de gens accros à la culture des plantes, ce qui n’est jamais une mauvaise nouvelle!

Merci de votre participation!

Thierry Robert


Partager cet article sur Partager sur Facebook Partager sur Twitter Delicious
Mot(s)-clé(s) associé(s) à cet article :


6 commentaires pour “Le jeu de la semaine devient les jeux du mois!”

  1. Valérie a dit :

    « … pour vous faire découvrir les gemmes inconnues du web! »
    On débute 2011 en force!
    Considérant la popularité (réelle ou exagérée!) de ces billets, pourquoi ne pas dédier un blogue entier à la découverte des jeux en ligne plutôt que de réduire simplement l’alimentation d’Espace B sur le sujet?

  2. Nicolas Hébert a dit :

    J’ai complété le démo… Une chance qu’il y a une fin, j’aurais vraiment perdu toute ma soirée sur ce jeu! Ça rend acro!

  3. Vicky Gagnon-Mountzouris a dit :

    Ça y est, je suis addict !
    Mea culpa, j’ai acheté le jeu :s

  4. Vincent Audette-Chapdelaine a dit :

    Je me le suis acheté aussi, et je viens de terminer le jeu.

    La finale est absolument incroyable!

  5. Déménagement imminent | Ludicité a dit :

    [...] Jeux du mois – Janvier 2011 [...]

  6. download free music to computer a dit :

    rapidshare login…

    [...]the time to read or visit the content or sites we have linked to below the[...]…