nov 18

Bonjour à tous et à toutes,

Vous savez quelle est la meilleure méthode pour s’assurer de la fidélisation des lecteurs d’un blogue: tenir ses promesses et être constant. Vous savez ce qui arrive cette semaine: la journée des professionnels du salon du livre. Et le lien dans tout cela? Et bien, encore une fois pour cette semaine, il n’y aura pas de tableau des participants. Je dois admettre que cela arrive à un mauvais moment: nous avions enfin deux participants qui venaient d’effectuer 5 présences consécutives!

Des vrais petits Plekanec (il faudrait que je me rappelle de ne jamais faire des remarques sportives dans des blogues bibliothéconomiques).

Puisque le temps manque, voici des maintenant le jeu de la semaine:

Le jeu de la semaine « Salon du livre »: Ver de bibliothèque

710_fr_sc2

Étrange mixte entre le Boggle et le Scrabble, Bookworm (traduction personnelle: ver de bibliothèque) est un jeu des plus intéressants pour les amateurs de la langue de Molière. Et, dans le cadre de la semaine du salon du livre, ce jeu représentait une belle tentative d’intéresser les jeunes autrement à la constitution des mots. L’objectif du jeu est simple: empêcher la bibliothèque de brûler en formant des mots de plus en plus long.

Pour les amateurs de la langue de Shakespeare, Bookworm adventures est encore plus amusant. Conçu sur la même thématique, le joueur doit s’attaquer à des monstres mythologiques en créant des mots. À essayer et à espérer qu’il soit traduit.

Merci encore de participer à la découverte des jeux en ligne!

Thierry Robert


Partager cet article sur Partager sur Facebook Partager sur Twitter Delicious
Mot(s)-clé(s) associé(s) à cet article :


4 commentaires pour “À la découverte des jeux en ligne: partie VI”

  1. Claude Ayerdi a dit :

    Je me suis tannée au niveau 7 avec 57 320 points.

  2. Vincent Chapdelaine a dit :

    Je me suis rendu à 101 000 points environ. Le mot qui m’a donné le plus de points: SCOLARISA

  3. Nicolas Hébert a dit :

    Le lien que tu donnes pointe pour moi vers le jeu en anglais…

    J’ai bien essayé, mais ça ne vaut pas la peine que j’inscrive mon score, je suis vraiment mauvais à ce genre de jeux! (Tout comme au Scrabble)

  4. Marie Colençon a dit :

    Juste pour info, Bookworm adventure existe sur CD-ROM (éditeur : Mindscape). C’est un casual game qui reste installé sur votre ordinateur, jouable donc même sans disque.

    (de la part d’une bibliothécaire qui achète des cédéroms pour ses lecteurs)