nov 02

IMG_0026-225x300Les activités de jeux vidéo mis en place à la bibliothèque de Montréal-Nord font des petits!

En effet, la bibliothèque de Pierrefonds prête des jeux vidéos pour les consoles Xbox 360, PS3-360 et Wii depuis le mois de juillet. Ce service remporte un grand succès dans la bibliothèque où cette collection qui visent les ados et les jeunes adultes fait fureur. Tous les jeux appartiennent aux catégories E (enfants et adultes), E10 (adultes et enfants de 10 ans et +) et T (adolescents). On peut les emprunter pour une durée de 7 jours.  Un  projet pilote similaire se déroule également à la bibliothèque de St-Laurent. Ces initiatives de prêt constituent une grande première dans le réseau.

La bibliothèque Robert-Bourassa ouvre ses portes en dehors des heures d’ouverture exclusivement pour les aînés à compter du 5 novembre à raison d’une matinée par mois.  Sous le thème de « Café-rencontre pour les 65 ans et plus », des échanges avec les bibliothécaires et des ateliers de pratique pour l’informatique seront offerts dans une atmosphère de convivialité et de camaraderie.

Cette semaine, c’est un rendez-vous au Congrès des milieux documentaires 2010!

Marie D.  Martel


Partager cet article sur Partager sur Facebook Partager sur Twitter Delicious
Mot(s)-clé(s) associé(s) à cet article :


1 commentaire pour “Vie de bibliothèque: 2 novembre 2010”

  1. Hélène Jacob a dit :

    Bonjour Marie
    Il s’est glissé une petite erreur dans ton texte, on doit lire PS3 et non pas PS3-360. Notre collection s’adresse également aux jeunes et aux familles en plus des ados. Il faut mentionner aussi que seuls les abonnés de notre arrondissement peuvent les emprunter pour l’instant.