oct 22

Partie II, Partie I

Bon vendredi après-midi à tous et à toutes,

Continuons ensemble cette merveilleuse aventure de la découverte des jeux en ligne! Malgré la forte participation de la semaine dernière (du moins, selon mon raccourcisseur de liens), très peu d’aventuriers ont eu le courage d’inscrire leur score dans les commentaires. Mes théories sur le « pourquoi du phénomène »? Gêne des participants dûe au tableau de la compétition, syndrome du « je vais faire mieux plus tard », le jeu « Star du café » était trop compliqué, la personnalité exécrable de l’animateur, etc. Bref, quelles que furent vos raisons, j’espère que vous vous souviendrez d’inscrire votre score afin de créer une vraie compétition en ligne!

Cette semaine: aucun tableau de compétition. Je vais pourtant identifier la dévouée Vicky Gagnon-Moutzouris comme la grande gagnante et Luc Jodoin pour une médaille de bronze bien mérité! Évidemment, une 3e place sur 3 entrée, ce n’est pas énorme, mais retenons que plusieurs personnes dont je ne nommerai pas les noms (sauf si vous me le demandez) m’ont déclaré sous le couvert de l’anonymat: « Mon score était trop bas pour que j’ose l’afficher ».

Je pense donc à ajouter un élément comme des médailles virtuelles aux meilleurs participants :) J’espère créer un esprit de communauté virtuelle autour de cette compétition et voilà mon premier truc: attribuer des identifiants visuels aux meilleurs participants… et ce dès la semaine prochaine!

Cette semaine, un jeu de physique : Wake up the box

Image du jeu Wake up the BoxLes jeux de physique ont rapidement été intégrés dans les curriculum de cours. Je me souviens d’avoir joué à « The Incredible Machine » dans mon cours de 6e année du primaire. Les avantages pour les jeunes sont faciles à identifier: découverte des principes mécaniques, non-violence et débrouillardise. Wake up the Box est un exemple intéressant dans ce style, car il possède des qualités visuelles et sonores fascinantes. Wake up the Box est mon premier jeu en anglais, une situation que j’espère être assez rare, mais compte tenu de mes besoins, je fais une exception.

Encore une fois, je vous invite à participer en inscrivant le niveau que vous avez atteint dans les commentaires. Merci encore de tenter l’expérience!

Thierry Robert


Partager cet article sur Partager sur Facebook Partager sur Twitter Delicious
Mot(s)-clé(s) associé(s) à cet article :


7 commentaires pour “À la découverte des jeux en ligne : partie III”

  1. Thierry Robert a dit :

    Je me rends au niveau 11 sans problème après… hum…

  2. Valérie a dit :

    J’ai terminé! Et la musique dans la tête pour la soirée!

  3. Vincent Chapdelaine a dit :

    Enfin, je m’en sors pas mal. J’ai complété le jeu avec 8731 points.

  4. Nicolas Hébert a dit :

    J’ai terminé le jeux avec 9436 points.

  5. Marie H a dit :

    Hum… J’ai à ma plus grande surprise terminé avec 8956 points.

  6. Vicky Gagnon-Mountzouris a dit :

    J’ai terminé le jeu à 8949 points. J’ai trouvé ça très intéressant mais c’est trop court :)

  7. Claude Ayerdi a dit :

    J’ai terminé avec 8995 points. J’aurais joué encore un bout!